Conditions Générales de Vente et d'Utilisation

Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation s'appliquent à toutes les prestations de services conclues entre Paintball Valais et les joueurs effectuant une réservation auprès du club, que ce soit par téléphone, mail ou via la plate-forme de réservation.

Toute réservation d'une partie chez Paintball Valais implique automatiquement l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.

Lesdites conditions pourront faire l'objet de mises à jour sans préavis. Les conditions applicables seront alors celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat, c'est-à-dire au jour de la validation de la partie de paintball.

En marquant son acceptation, le joueur est conscient des risques potentiels qu'il peut encourir (notamment avec des billes propulsées à environ 300 km/h).

Il déclare dont assumer les conséquences de ses tirs, assumer tout dommage ou perte du matériel prêté ou mis à disposition et retirent toute responsabilité au club, à son comité, à ses organisateurs et à ses collaborateurs en cas d'accident ou de vol (sur le parking, les terrains ou dans les infrastructures) quels qu'ils soient, causés par négligence ou imprudence.


Réservation

Lors de leur inscription sur la plateforme de réservation de Paintball Valais, les joueurs font une pré-réservation. 

Celle-ci est valable 7 jours durant lesquels ils sont tenus de payer un acompte proportionnel au nombre de joueurs dans le groupe.

Dès le paiement de l'acompte, la réservation est validée et le contrat devient définitif entre Paintball Valais et le groupe. 

Toute modification dans la réservation (nombre de joueurs, type de forfait choisi) doit être notifié par le groupe au plus tard une semaine avant la partie.

Si tel n'est pas le cas, Paintball Valais considère que la réservation est valide telle qu'enregistrée.

Le montant de l'acompte sera déduit du total final à payer le jour de la partie.

Sauf en cas de force majeure et sur présentation d'une preuve justificative, il est non remboursable en cas d'annulation faite par le groupe.


Annulation

Par le groupe

En cas d'annulation de la réservation par le groupe après son acceptation par Paintball Valais pour quelque raison que ce soit, hormis celle de la force majeure (avec preuve à l'appui), les conditions suivantes s'appliquent:

  • Le groupe annule la réservation plus de 7 jours à l'avance: seul l'acompte reste dû.
  • Le groupe annule la réservation entre 7 et 2 jours à l'avance: un montant de CHF 300.- est dû (acompte compris).
  • Le groupe annule le jour de la partie ou ne se présente pas: le montant total de la réservation est dû en guise de dédommagements pour l'organisation et la logistique.

Par Paintball Valais

Paintball Valais se réserve le droit d'annuler toute réservation d'un client en cas de conditions météorologiques fortement défavorable à la pratique d'une activité de paintball.

Dans ce cas seulement, l'acompte sera remboursé.


Tarifs

Les tarifs pourront faire l'objet de mises à jour.

Les prestations de services sont fournies par Paintball Valais aux tarifs en vigueur le jour de la validation de la réservation selon la confirmation de réservation reçue par le groupe.

Les tarifs s'entendent nets et TTC.

Une facture sera établie par Paintball Valais et remise au groupe à la fin de la partie de paintball s'il en fait la demande.


Responsabilités

En effectuant une réservation chez Paintball Valais, tous les joueurs du groupe déclarent vouloir participer à des activités de paintball et sont conscients des risques potentiels qu'ils peuvent encourir.

Ils déclarent dont assumer les conséquences de leurs tirs, assumer tout dommage ou perte du matériel prêté ou mis à disposition et retirent toute responsabilité au club, à son comité, à ses organisateurs et à ses collaborateurs en cas d'accident ou de vol (sur le parking, les terrains ou dans les infrastructures) quels qu'ils soient, causés par négligence ou imprudence.

Les joueurs s'engagent à respecter les points ci-dessous sans aucune restriction ni réserve. Paintball Valais se réserve le droit d'exclure, sans aucune compensation, tout joueur qui ne respecterait pas l'un ou plusieurs de ces points, selon la gravité de ses agissements.


  • Tout abus d'alcool ou consommation du substance illicite est interdit sur les terrains.
  • L'utilisation de billes personnelles n'est pas autorisée.
  • Les contacts physiques entre les joueurs sont interdits. Ne seront tolérés aucune insulte ni aucun comportement violent ou provocateur à l'égard d'autres joueurs, spectateurs ou membres de Paintball Valais.
  • Le matériel prêté par Paintball Valais sera rendu en l'état. Toute dégradation ou perte dudit matériel, toute dégradation des infrastructures ou des lieux mis à disposition par Paintball Valais se verra sanctionnée et facturée. Aucun détritus ne sera laissé au sol que ce soit sur les terrains, dans les infrastructures ou sur le parking (des poubelles sont mises à disposition).
  • Les joueurs s'engagent à respecter le voisinage et ne jamais tirer sur les éventuels promeneurs et animaux.
  • Le paintball est une activité éprouvante physiquement et moralement. En conséquence, chaque joueur atteste être en bonnes conditions physique et morale pour participer à une partie de paintball chez Paintball Valais. Il déclare par ailleurs disposer d'une assurance-accident valable pour l'activité choisie.
  • Les joueurs autorisent Paintball Valais à prendre des photos et des vidéos (avec le masque) de leur groupe et de les utiliser à des fins de promotion.
  • Seuls les joueurs en règle d'inscription sont autorisés à entrer sur les terrains. En dehors des heures d'ouverture et de la présence de l'un des responsables de Paintball Valais, l'accès aux terrains est strictement interdit.

Règles de sécurité

Pour la sécurité des joueurs, les règles ci-dessous seront à respecter.

  • Le port du masque est obligatoire. Le joueur ne retirera jamais son masque dans les zones de jeu même s'il est touché. L'enlèvement du masque constitue une violation grave des règles de sécurité.
  • Aucun tir ne sera toléré en dehors des terrains. Les essais des lanceurs seront effectués en présence de l'animateur sportif à l'endroit prévu à cet effet.
  • Sur les terrains, le joueur surveillera ses déplacement. Il prendra garde aux obstacles naturels et artificiels. Il ne franchira par les limites des terrains sauf en début et fin de partie par le seul accès autorisé.
  • Le joueur est éliminé lorsqu'il sent la bille ou lorsqu'elle éclate sur son équipement. Les éclaboussures ne comptent pas.
  • Durant tout le jeu, le joueur sera fair-play. Lorsqu'il sera touché, il criera "out", lèvera son lanceur et rejoindra le point de pénalité défini par l'animateur sportif en début de partie.
  • Le joueur ne tirera pas sur un autre joueur à moins de 5 mètres. De plus, aucun contact physique ne sera toléré.
  • Le joueur ne pointera jamais le canon de son lanceur sur une personne non protégée ou en difficulté.
  • Il est strictement interdit de monter sur les obstacles et décors ainsi que de les déplacer.
  • Il est interdit de sortir des terrains avec un lanceur non sécurisé (bouchon et sécurité).
  • Aucune bille ne devra être ramassée au sol (risque de dommages sur le matériel).
  • Tout objet n'ayant aucun rapport avec le paintball est interdit sur le terrain. Une boîte est prévue pour les effets personnels des joueurs.
  • Au coup de sifflet, plus aucun tir n'aura lieu.

En tout temps, les interventions de l'animateur sportif prévalent sur le jeu et les joueurs s'engagent à les respecter.

Litiges

Paintball Valais est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité. 

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales ainsi que toutes les les opérations d'achat et de vente qui y sont liées sont soumises au droit suisse.

En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du siège de l'association.

Tout litige sera automatiquement transmis à l'assurance juridique de Paintball Valais.


Vos données (RGPD)

Lors de la réservation d'une partie, le chef de groupe est tenu de nous indiquer ses nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail.

Ceci dans un souci de suivi de la réservation au cas où il devait y avoir des modifications ou litiges. 

 

Le jour de la partie, nous demandons à chaque joueur de remplir une décharge où figurent au minimum leur nom, prénom, date de naissance, code postal, pays.

Ceci pour contrôler que chaque joueur est majeur et qu'il consent à jouer à une partie de paintball chez Paintball Valais sous les conditions du club.  

 

Aucune de ces données ne sera utilisée dans une logique marketing ou commerciale.

Dernière mise à jour en avril 2018